walking dead saison 2

Tout sur la saison 2 de « The Walking Dead »

Vous avez suivi la saison 1 de « The walking Dead » et vous n’avez pas encore regardé la saison2 ?

Ne vous en faites pas, dans cet article, vous trouverez toutes les informations concernant la saison 2 pour vous donner un avant-goût avant de vous laisser devant votre petit écran à regarder tous les épisodes après votre routine du quotidien.

Quelles sont les nouveautés de la saison 2 ?

Si vous avez hâte de suivre la saison 2 de « The walking Dead », c’est que vous avez déjà surement vu tous les épisodes de la saison 1 et que vous vous êtes régalé devant votre petit écran. Il est alors inutile de vous rappeler l’histoire de la saison 1 ainsi que les personnages.

Penchons nous directement à la saison 2 pour vous mettre de suite dans l’ambiance.

Le début de la saison 2

Après l’explosion du CDC, les survivants rescapés menés par Rick Grimes continuent leur route vers Fort Brenning. Malheureusement, le groupe se trouve coincé dans un carambolage de véhicules abandonnés. Rapidement, une foule de zombies apparait de nulle part et saute sur l’occasion pour les attaquer. Dans la fuite, la petite Sofia perd la trace du groupe qui reste toujours sous la menace des zombies. Le groupe décide alors de partir à sa recherche.

Pour un petit rappel, si vous avez oublié la fin de la saison 1, sachez que les survivants sont parvenus tant bien que mal à s’échapper du CDC qui s’est explosé suite à l’extinction du groupe électrogène pour se mettre en route vers une destination totalement inconnue infestée de zombies.

Changement dans le casting par rapport à la saison 1

Dans la saison 2, on retrouve toujours les acteurs principaux comme Andrew Lincoln qui joue le rôle de Rick Grimes, le personnage principal de la série, Sarah Wayne Callies (Lori Grimes), Jon Bernthal (Shane), Laurie Holden (Andrea), Jeffrey DeMunn (Dale), Steven Yeun (Glenn Rhee) et Chandler Riggs (Carl Grimes).

Deux nouveaux s’invitent dans ce second volet à savoir Norman Reedus dans le rôle de Daryl Dixon et Melissa McBride dans le personnage de Carol Peletier. Dans le rang des scénaristes, de nouveaux noms comme Adam Fierro, Charles H.Eglee et Jack Logiudice comblent le groupe de scénariste de la saison 1.

Nombre d’épisodes

Dans ce second volet, il y en a en tout 13 épisodes.

Dans l’épisode 2, le groupe continue de chercher la petite Sofia, Shane et Otis décident d’aller en ville pour trouver de quoi soigner Carl qui s’est blessé par balle.

Dans l’épisode 3, Shane tire sur Otis pour sauver sa peau sans le dévoiler au groupe qui est toujours à la recherche de Sofia. L’épisode 4 se consacre aux funérailles d’Otis, on découvre aussi la grossesse de Lori.

Dans l’épisode 5, on découvre le sort malheureux de Daryl suite à une chute de cheval.

Les secrets se dévoilent dans l’épisode 6 notamment Glenn qui cache des rôdeurs dans une grande non loin de leur refuge et Rick qui apprend la grosse de Lori.

L’épisode 7 est plus tragique, car après une riposte à l’attaque des zombies de la grange, le groupe découvre Sophia transformée en mort-vivant. Rick est obligé de l’abattre.

Dans l’épisode 8, Rick et Glenn trouvent la trace d’Herschel en train de picoler dans un bar. Ils sont alors importunés par deux inconnus qui sont rapidement abattus par Grimes.

Dans l’épisode 9, les représailles sont violentes, Randball se fait alors prisonnier par le groupe des survivants.

Son sort sera d’ailleurs l’enjeu de l’épisode 10, 11 et 12 où Shane met fin à sa vie. Dans le dernier épisode, le groupe fait face à une attaque massive de zombies qui finit tout de même par se regrouper un peu plus tard.

Le premier épisode de la série a été diffusé en 2011 en France et la dernière le 22 avril 2012.

Mon avis et mes impressions

À mon avis, la saison est nettement meilleure que la précédente. Le cadre est totalement différent, les évasions de zombies plus terrifiantes, et les émotions plus fortes. Les relations humaines sont exploitées au maximum dans la série, surtout dans la vie de groupe.

Conclusion

Pour conclure, la saison 2 de « The Walking Dead » est très intéressante et donne aux spectateurs l’envie de continuer à regarder la saison 3. Son début est intrigant et l’histoire en général est plus riche tant en émotion qu’en action.

Si vous aviez des questions concernant un épisode, un acteur ou tout ce qui vous tracasse dans la tête dans cette saison 2, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je ne vais plus vous retenir plus longtemps, il est temps pour vous de vous assoir confortablement sur votre canapé face à votre petit écran et de commencer à regarder la saison 2 et ainsi de suite.

About the author